renards_de_sous-gare Index du Forum

renards_de_sous-gare
Renards !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artîcle de mike caro traduis en fraçais !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    renards_de_sous-gare Index du Forum -> renards_de_sous-gare -> News et articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjaphon
Renards

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Dollars Renards: 143
Moyenne des Dollars Re: 1,77

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 12:20 (2012)    Sujet du message: Artîcle de mike caro traduis en fraçais !!! Répondre en citant

Stratégie pour la vraie vie basée sur le poker et le gambling 
Par Mike Caro  
(Traduction Benjamin Cherix) 
  1.     Les cartes ne vont certainement pas break even, pas au gin rummy, pas au poker pas dans la vraie vie !

Il y a une foi commune, que si tu joues assez longtemps les cartes vont break even. Quelle chance ! Peut-être, si tu pouvais jouer pour toujours, ne jamais t’arrêter, ne jamais dormir, alors peut-être la chance serait break even. Mais pas en une vie ! Peut-être que tu break even sur disons, le nombre de full house que tu as reçu. Mais il te prendrait beaucoup plus de temps pour break even sur les circonstances qui entourent ces fulls house.
Tu peux perdre plus de mains que tu ne le devrais en moyenne. Mais en même temps, des fois tes adversaires non rien pour s’opposer à toi lorsque tu as une main et tu ne gagneras rien. Tu pourrais recevoir beaucoup de full house dans les high stakes ou tu pourrais en recevoir plus en low stakes, tu pourrais te retrouver face à des adversaires faibles ou peut-être pas, etc., etc…
Cela veut-il dire que certaine personne sont plus chanceuse que d’autre sur la durée d’une vie ? Tu as tout juste ! Mais il y a une bonne nouvelle ! Tu peux toujours gagner année après année en gamblant des jeux qui nécessite des compétences. Comment ? Simplement en prenant les bonnes décisions, encore et encore sans échoué à cette tâche. A la place d’être un gros joueur break even, qui gagnerais 100k une année et perdrais 100k l’année d’après. Tu pourrais gagner 250k une année chanceuse et 50k une année malchanceuse. Dans cet exemple ultra-simplifié le 200k swing de l’année chanceuse vers l’année malchanceuse n’est toujours pas assez élevé pour te faire perdre. Dans mes séminaires j’enseigne que tu devrais aller à la table de poker jour après jour avec une simple et unique mission. Cette mission et de toujours prendre la meilleure décision et ne jamais t’inquiéter de savoir si tu es chanceux ou malchanceux. Tu ne peux pas contrôler ta chance mais tu peux contrôler te décisions !

La vie est un gamble !

Dans la vie c’est la même chose. Certaines personnes passent la moitié de leurs vie à l’hôpital, pendant que d’autres sont en pleine santé. Tous tes biens pourraient être emportés par une tornade ou tu pourrais retrouver un million de dollars caché dans ton grenier. Arête d’attendre de la vie qu’elle soit égale pour tous ! Elle ne le sera pas ! Ta mission c’est prendre les meilleures décisions avec les cartes qui te sont données. Une de mes leçons préférée avec mes élèves, est de leur demandé de découper neuf photos de joueur de poker dans un magazine. Toutes ces photos représente un joueur a une table de hold’em. Je leur demande ensuite de placé ces photos en rond sur le tapis. Ils mélangent les cartes et les deal face contre table devant eux, pas devant les photos. Je leur demande ensuite de regarder une des mains dealée, disons une paire de dix. « A quel joueur veux-tu donner cette main ? », je leur demande. Puis on répète le procédé jusqu’à ce que toutes les mains soient attribuées à un joueur. Enfin nous recommençons le procédé encore et encore. « Essayez d’être juste ! », j’insiste... Jusqu’à ce que les élèves en aient plein le cul de cet exercice !
« Est-ce ça que vous désirez faire pour le restant de votre vie ? » Je leur demande. Bien sûr que non ce n’est pas cela… Je leur dis, « vous n’avez pas besoin de le faire. Il n’y a aucune raison pour vous de vous souciez qui reçoit sa part de bonne carte et qui ne la reçoit pas. Ce n’est pas votre job ! Votre job c’est de prendre les bonnes décisions au poker et pas de vous souciez si le sort a été juste. » Comme dans la vie.

2.      Si tu es un gagnant au gambling ou dans la vie, tu ne devrais jamais essayer d’être break even « pour la soirée ».

En faisant ça tu pervertis ta pratique de prendre des décisions sensées et tu poursuis un goal insensé. L’erreur est de voir en chaque session un jeux qui doit être gagné ou perdu. Ne le faites pas ! C’est mieux de gagner 10’000$, perdre 2000$ et perdre 500$ que de gagner 4000$, gagner 998$ et gagner 2$. Dans le premier cas, tu gagnes 7500$, mais tu as eu un seul gain et deux pertes. Dans le second cas, tu gagnes seulement 5000$, mais t’as gagné trois fois.
Statistiquement, la plupart des gamblers et des gens se sentent mieux dans le deuxième scenario que dans le premier. Ces sentiments sont naturels, mais ils sont aussi dangereux. Si vous êtes d’accord avec moi 7500$ sont mieux que 5000$, peu importe d’où vient le profit.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 12:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LiquidSw0rd
Renards

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Dollars Renards: 115
Moyenne des Dollars Re: 1,47

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:03 (2012)    Sujet du message: Artîcle de mike caro traduis en fraçais !!! Répondre en citant

bon boulot  jeune mulot!

bon article Okay

Nils
Renards

Dollars Renards: 87
Moyenne des Dollars Re: 1,81

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 06:23 (2012)    Sujet du message: Artîcle de mike caro traduis en fraçais !!! Répondre en citant

MERCI!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Artîcle de mike caro traduis en fraçais !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    renards_de_sous-gare Index du Forum -> renards_de_sous-gare -> News et articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation